DISTRIBUTION DE MASQUES LAVABLES à LA MAIRIE de CARDAILLAC

La commune de Cardaillac, le Grand-Figeac et le Département du Lot, ont souhaité que des masques "grand public" réutilisables soient mis à la disposition des habitants dans le but d'une protection croisée (le masque protège celle ou celui qui est à proximité de son porteur) contre le Covid 19. Il y aura trois masques disponibles par habitant.

 

La distribution des masques se fera contre signature à partir du mardi 19 mai 2020 de 10H00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 à la mairie de Cardaillac.

Seront distribués à cette occasion :

- un masque prêt à l'emploi

- un masque en kit avec un guide de confection pour ceux et celles qui souhaitent et peuvent réaliser leur masque eux-mêmes au moyen du :

- > tutoriel préparé par Le Mouton Givré: www.youtube.com/watch

- > "pas à pas" en images www.grand-figeac.fr/images%20page%20communique%20de%20presse/4-notice_detaillee_masques_a_plis_V2.pdf

- > patron AFNOR et la notice en pièce jointe (tous ces éléments seront remis avec les kits sous format papier)

 

Par la suite :

- un masque confectionné par des bénévoles (pour celles et ceux qui n'auront pas pris le kit)

- un troisième masque, en attente dans les semaines à venir

 

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, les masques leur seront remis à domicile, également contre signature, en commençant par les personnes les plus sensibles.

La prévention contre la pandémie ne peut être que collective : portez ce masque dès qu'il est recommandé et continuez d'appliquer les gestes barrières et la distanciation.